Retour

Les usages de la cravate

Chaque occasion appelle une cravate en harmonie avec le moment.

Pour un entretien d'embauche, la cravate se doit d'être d'une grande sobriété. Les cravates sombres et neutres sont de mise pour apporter de l'élégance à la tenue, mais pas trop de fantaisie.

Pour aller au bureau, la cravate de tous les jours doit s'adapter au style de l'entreprise.
Dans les milieux commerciaux ou créatifs, de la couleur sur la cravate sera de bon ton (teintes vives pour la vente - ton violet dans la publicité).
Les milieux de la finance ou du droit préfèreront de l'élégance et de la distinction. Une cravate en soie sobre passe-partout sera évidemment la bien venue, tout comme une cravate ton sur ton se fondant dans la couleur de la chemise.

Pour un rendez-vous d'affaires la cravate véhicule l'image de l'entreprise ; pour les rendez-vous en général, elle reflète votre personnalité.

Pour les grandes fêtes de famille comme les mariages, baptêmes, communions, anniversaires de mariages, etc la cravate pourra jouer sur des registres légèrement décalés, tant en terme de couleurs que de motifs.
Les couleurs claires seront à privilégier.

Pour les fêtes plus mondaines, la cravate devra s'adapter au style supposé des hôtes du jour. La cravate blanche pourra ainsi être portée pour une grande élégance.